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Déposer une réclamation

Vous pouvez nous faire part de vos réclamations. .

Soyez le plus précis possible dans la description du litige pour nous aider à en identifier la cause.

Toutes les réclamations sont répertoriées, étudiées, traitées et le plus souvent transmises au transporteur concerné.

Les réclamations peuvent être faites soit par courriel, soit par téléphone au Numéro Vert, soit en se déplaçant à l’Agence de la Mobilité, soit par courrier postal.

Il existe plusieurs types de réclamations.

  • Attitude des conducteurs 
  • Conduite dangereuse 
  • Avance
  • Retard
  • L’autobus ne passe pas
  • Correspondances aux gares
  • Les horaires
  • Surcharge 
  • Equipement, entretien autobus
  • Equipement, entretien du réseau
  • Sécurité 
  • Information
  • Tarification et distribution
  • Nuisance des autobus   

Une réponse est obligatoirement envoyée aux clients dans un délai de 30 jours maximum. 

En cas de litige sur les conditions d’application du contrat de transport, vous pouvez saisir par écrit le Médiateur de la RATP si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par le service clientèle à l’adresse suivante : Médiateur de la RATP, LAC LC80 54 quai de la Râpée – 75599 Paris Cedex 12.

Pour déposer une réclamation veuillez renseigner le formulaire ci-dessous ! 

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Agence de la Mobilité

Salle des Pas Perdus
Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-Le-Bretonneux

N VERT 0 800 200 476