sqybus

Valider, C'est gagner sur toute la ligne
separateur

Saint-Quentin-en-Yvelines - Terre d'innovations

Constituée en communauté d'agglomération en 2004, Saint-Quentin-en-Yvelines est l'une des cinq villes nouvelles de la région parisienne créées par l'Etat dans les années soixante-dix pour rationnaliser l'utilisation de l'espace en Ile-de-France.

Située à l'ouest du plateau de Saclay, Saint-Quentin-enYvelines est partie intégrante de l'OIN Paris-Saclay et du Grand Paris.

Depuis le 1er janvier 2016, la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s'est agrandie de 5 nouvelles communes et est devenue un établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Elle a de nouvelles compétences définies par le loi NOTRe, certaines sont obligatoires, d'autres optionnelles et d'autres facultatives.

Parmi les compétences obligatoires figure l'Aménagement du territoire avec élaboration d'un Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) fixant les règles d'aménagement applicables sur l'ensemble du territoire, le renforcement de l'accessibilité de l'agglomération, le développement du réseau de transport, la valorisation du patrimoine urbain et architectural...

 http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/

SQY en chiffres :

  • 12 communes pour 230 000 habitants
  • 120 km2 de superficie
  • 130 000 emplois pour  16 609 entreprises
  • gares
  • 52 lignes de bus dont 17 lignes interurbaines.

separateur
 
Agence de la Mobilité

Salle des Pas Perdus
Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-Le-Bretonneux

N VERT 0 800 200 476